Congrès EASD 2020 : ce qu’il faut retenir

Retour sur les temps forts du congrès européen du diabète

Date

Partager

Facebook Twitter Linkedin

Diabeloop organise un webinar interactif sur le diabète à l’adolescence 

Pendant le congrès européen de diabétologie EASD 2020, Diabeloop a animé le webinar : la vie sans interruptions !
Adolescent·e·s et jeunes adultes, parlons de votre style de vie, de vos besoins et de votre charge mentale. 

Plus de 30 “patients advocates” (ambassadeur·rice·s du diabète) à travers l’Europe et le monde ont participé. 

Merci d’avoir partagé vos expériences !

Le Meet The Expert de Diabeloop 

Le Dr Coralie Amadou a présenté les résultats en vie réelle (pré-lancement) du système automatisé de délivrance d’insuline développé par Diabeloop. Elle a rappelé que “l’objectif était d’évaluer l’utilisation du système dans la vraie vie. Le résultat principal était le temps dans la cible. Les résultats secondaires concernaient l’HbA1c, le temps passé hors de la cible et la sécurité du système”. Cette étude en vie réelle a révélé une baisse significative de l’HbA1c.

Le Pr Pierre-Yves Benhamou est intervenu sur les résultats préliminaires d’une étude clinique dédiée au diabète hautement instable. Il a souligné que “le but est d’adresser les problématiques complexes des personnes vivant avec une forme très sévère de diabète de type 1. Les patient·e·s ont exprimé leur satisfaction et ont observé une réduction des hypoglycémies”.

Erik Huneker, co-fondateur et CEO de Diabeloop, a donné un aperçu des futurs développements de notre technologie. Il a précisé que les solutions doivent être personnalisées parce que chaque personne a un style de vie, une physiologie et des préférences différentes”. Enfin, Diabeloop “travaille sur l’interopérabilité de ses solutions pour laisser le choix aux personnes vivant avec un diabète de type 1”.