EASD 2021 : témoignages au webinaire de Diabeloop

Un webinaire orienté sur la vie avec le diabète et la gestion avec un système personnalisé

Date

Partager

Facebook Twitter Linkedin

Erik Huneker, co-fondateur et CEO de Diabeloop, a donné le coup d’envoi de la session en présentant de nouveaux résultats en vie réelle, montrant une amélioration significative du temps dans la cible (TIR) et moins d’hypoglycémies. 

Nous avons également eu le plaisir d’accueillir le Dr. Bernhard Gehr, diabétologue à la m&i Fachklinik Bad Heilbrunn en Allemagne. Il a partagé son expérience et sa double perspective de diabétologue et de patient expert. Il vit personnellement avec un diabète de type 1 et a longtemps ressenti une “fatigue du diabète”. Il a témoigné de sa vie avec plusieurs types de solutions.Yousra Tourki, Algorithms Manager chez Diabeloop, était parmi nous pour parler de son expérience personnelle. Elle a notamment expliqué comment la solution automatisée de délivrance d’insuline améliore son sommeil et lui permet de profiter de nuits complètes sans interruptions liées au diabète.

Le webinar s’est terminé par une session interactive au cours de laquelle les ambassadeur·rice·s du diabète ont partagé leurs attentes et leurs propres expériences.

En voici un aperçu : 

Merci d’avoir participé à cette session riche !