Diabeloop est à l’écoute des voix des patient advocates

Date

Partager

Facebook Twitter Linkedin

En parrainant le programme #dedoc voices, nous contribuons à rendre les congrès scientifiques sur le diabète accessibles aux patient advocates (patient·e·s ambassadeur·ice·s).

 

Le programme #dedoc en bref

Lancé en 2012 par Bastian Hauck, le programme #dedoc est en fait la version allemande de la Diabetes Online Community (communauté en ligne du diabète) (#DOC). Au fil du temps, de nombreuses personnes ont rejoint le mouvement, créant ainsi un puissant réseau de défense des intérêts des personnes vivant avec un diabète. Le premier #docday, un événement rassemblant des patient advocates, des partenaires et d’autres KOLs, a été organisé en 2015 lors du congrès de l’EASD. 

 

Patient advocates, on vous écoute !

Les membres des communautés en ligne font confiance aux patient advocates. En donnant de la visibilité aux personnes vivant avec un diabète de type 1, ils·elles deviennent leurs représentant·e·s. Les personnes vivant avec un DT1 et leurs proches se tournent vers elles·eux pour trouver du soutien, de la motivation et des conseils les aidant à gérer leur maladie chronique au quotidien, mais aussi pour être informé·e·s des dernières innovations, des nouvelles thérapies du diabète ou des technologies de pointe, etc.

Convaincu·e·s de ce que les patient advocates apportent aux patient·e·s, Diabeloop soutient l’initiative #dedoc. 

 

#dedoc voices permet aux patient advocates d’assister à des congrès scientifiques, et de faire partie d’un réseau international de défense des personnes avec vivant avec un diabète 

En parrainant le programme #dedoc, Diabeloop donne à quelques patient·e·s ambassadeur·ice·s la chance d’assister au congrès ATTD 2020 à Madrid, de prendre le micro et de devenir des #dedoc voices (voix #dedoc) ! 

En tant que partenaire Platine, nous présenterons Diabeloop, et nous parlerons de notre système en boucle fermée, des points forts du congrès, de notre mission et de notre philosophie « people first ». Le programme #dedoc voices nous donne l’occasion de nous réunir avec tou·te·s les patient advocates lors de l’événement dédié : le #docday.