Index Egalité Femmes-Hommes – 2020

Les résultats Diabeloop sur l'index égalité femmes-hommes pour l'année 2020.

Date

Partager

Facebook Twitter Linkedin

La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a permis de promouvoir l’égalité femmes-hommes au travail et, afin de s’en assurer, a demandé aux entreprises de publier un index chaque année.

Les éléments pris en compte dans la notation sont les suivants :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes 
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles 
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité 
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations

Cette notation permet aux entreprises de se situer dans ce domaine et de mettre en place au choix des actions curatives ou préventives, en fonction de leurs résultats.

La société Diabeloop qui fête aujourd’hui ses 5 ans est très fière d’avoir obtenu, pour la première année de calcul de cet index, un score de 99/100 points !

Cet excellent résultat reflète l’état d’esprit qui est à la base de notre politique ressources humaines : valoriser chaque personne pour ce qu’elle apporte et pour ce qu’elle est. 

Cependant malgré notre fierté à vous communiquer ce résultat aujourd’hui, nous sommes conscient·e·s que tant que les entreprises seront dans l’obligation de publier ce type d’index, la bataille pour l’égalité ne sera pas gagnée. Nous tentons de contribuer, à notre niveau, à cette égalité, qui ne demande pas pour nous d’effort particulier, simplement d’appliquer notre philosophie au quotidien. 

L’équipe Diabeloop