Diabeloop annonce un nouveau partenariat avec Roche

Diabeloop s'associe à Roche pour faire avancer l'automatisation et la personnalisation de la gestion du diabète

Date

Partager

Facebook Twitter Linkedin

L’annonce d’un partenariat avec Roche est une étape clé pour Diabeloop. Un pas de plus vers le déploiement international de ses solutions interopérables de délivrance automatisée d’insuline, poursuivant ainsi sa mission d’offrir davantage de possibilités aux personnes vivant avec un diabète de type 1.

Les solutions de Diabeloop intègrent des algorithmes auto-apprenants pour personnaliser – en fonction de la physiologie et du mode de vie des patient·e·s – la gestion du diabète. La précision et la fiabilité du portefeuille de pompes à insuline de Roche répondent à  la mission de Diabeloop, qui consiste à soulager la charge mentale des personnes vivant avec un diabète.

Ce nouveau partenariat ouvre de grandes possibilités sur le marché européen :

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’un partenariat avec Roche. Des partenariats solides et fiables sont essentiels pour étendre la position internationale de Diabeloop dans le domaine de l’intelligence artificielle thérapeutique », ont commenté Erik Huneker et Marc Julien, co-CEO de Diabeloop.

Diabeloop a annoncé plus tôt cette année, à la fois le marquage CE du DBL-hu (AID pour le diabète de type 1 hautement instable) et la conclusion d’un accord avec le leader mondial des soins de santé Terumo.