Diabeloop, lauréate du programme ST-UP Accelerator de STMicroelectronics

« C’est un honneur pour Diabeloop d’avoir été distinguée. Nous souhaitons rendre DBLG1 encore plus performant grâce au partenariat STMicroelectronics. »

Date

Partager

Facebook Twitter Linkedin

Ce 23 septembre 2021, Diabeloop a été sélectionnée pour intégrer le programme d’accélération ST-Up Accelerator de STMicroelectronics, qui ciblait particulièrement le secteur des MedTech cette année.

En tant que lauréate du ST-Up Accelerator 2021, Diabeloop bénéficiera de l’expertise et du support des équipes du site de STMicroelectronics de Grenoble.

« C’est un honneur pour Diabeloop d’avoir été distinguée lors du ST-Up Accelerator. Notre algorithme, DBLG1, est pionnier et déjà leader dans l’automatisation et la personnalisation du traitement des personnes qui vivent avec un diabète. Pour continuer à alléger leur charge mentale avec des solutions encore plus performantes, il faut intégrer de meilleurs capteurs pour gérer l’activité physique, le stress et les repas, et proposer des dispositifs confortables. C’est ce défi que nous souhaitons relever grâce au partenariat avec STMicroelectronics », a déclaré Erik Huneker, co-fondateur et CEO de Diabeloop.

STMicroelectronics est un leader mondial des semiconducteurs, composé de 46 000 créateur·ice·s et fabricant·e·s de technologies microélectroniques. Le challenge ST-Up Accelerator est une des illustrations de la culture de partenariat développée par le Groupe depuis sa création. STMicroelectronics collabore avec des milliers de partenaires, dont plusieurs pôles de compétitivité, des laboratoires et instituts de recherche, des institutions, des agences & associations, des partenaires business ainsi que des académies, universités et écoles en France. ST-Up Accelerator donne lieu à un partenariat stratégique où Diabeloop bénéficiera des technologies des semiconducteurs pour favoriser sa croissance.