Les réflexions de notre CEO sur l’année 2025 de Diabeloop et le cap sur 2026.

Date

Partager

Facebook Twitter Linkedin

Alors que nous entamons 2026, je souhaite prendre un moment pour revenir sur ce qui a été une année exceptionnelle pour Diabeloop, et regarder vers l’avenir avec confiance et ambition.

Nous avons clôturé 2025 par une étape majeure : l’homologation FDA (Food and Drug Administration) de DBLG2. Cette réussite est véritablement significative, mais elle n’est qu’un des faits marquants d’une année caractérisée par le progrès collectif, l’exécution et l’impact à l’échelle de l’entreprise.

2025 a été une année de dynamique.

🌍 Impact Patient et Expansion Géographique

Bien qu’une grande partie de nos utilisateurs historiques du DBLG1 avec Accu-Chek Insight restent fidèles et confiants après 4 ans, et ce malgré l’arrêt annoncé de cette pompe, nous avons travaillé activement avec nos nouveaux partenaires pour offrir plus de choix et d’alternatives.

  • Nous accompagnons désormais près de 3 500 patients sous DBLG1 avec la pompe Kaleido en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.
  • Cette croissance a été rendue possible grâce au fort engagement de nos partenaires (particulièrement ViCentra et le réseau de prestataires de santé à domicile en France) et nous continuerons d’étendre cette présence tout au long de 2026.
  • En septembre 2025, nous avons lancé avec succès le DBLG1 avec la pompe Dana-i en Allemagne, conjointement avec nos partenaires SOOIL Development, Mediq et Dexcom.
  • Avec deux configurations de produits désormais disponibles en Europe, Diabeloop est le seul algorithme accessible à la fois sur une pompe à insuline traditionnelle et sur une pompe patch.
  • Nous poursuivons également notre collaboration avec Terumo sur l’option de boucle fermée pour la pompe MEDISAFE WITH au Japon.

📱 Innovation Produit

Suite à l’obtention du marquage CE (MDR) pour le DBLG2, notre algorithme sur smartphone, nous avons initié un pré-lancement aux Pays-Bas et en Allemagne, et nous étendrons sa disponibilité dès que l’intégration du Dexcom G7 sera finalisée.

  • Nous avons posé les bases du DBLG3, notre produit de nouvelle génération permettant l’intégration de notre algorithme au sein même d’une pompe à insuline.
  • Nous avons lancé un nouveau projet révolutionnaire avec un partenaire, visant à remodeler de manière significative l’écosystème AID (Automated Insulin Delivery). Nous y reviendrons plus tard dans l’année.
  • Nous avons réalisé des progrès significatifs vers une solution de Boucle Fermée Totale (Full Closed Loop).

🔬 Science et Excellence Réglementaire

Si l’homologation FDA pour DBLG2 a été le point d’orgue de l’année, nous avons également obtenu la re certification MDR, renforçant la robustesse de notre cadre qualité et réglementaire.

Depuis la création de Diabeloop, faire progresser les connaissances sur le diabète est au cœur de nos activités, car nous sommes convaincus que c’est la seule façon de développer et d’améliorer les solutions pour les personnes vivant avec un diabète. En 2025, nous avons eu :

  • Des présentations et posters sélectionnés dans tous les grands congrès : ADA, ATTD, SFD.
  • 4 publications évaluées par des pairs.

📊 Exécution Commerciale

Enfin et surtout, nous avons atteint nos objectifs de vente pour 2025, initié une restructuration majeure du bilan, maintenu une discipline rigoureuse en matière de dépenses et mis en œuvre avec succès des évolutions organisationnelles et structurelles clés.

Nous avons également sécurisé de nouveaux partenariats et projets, notamment un aux États-Unis, avec des annonces prévues début 2026, et d’autres opportunités sont déjà dans le pipeline.


Rien de tout cela n’aurait été possible sans le dévouement extraordinaire des équipes et des partenaires de Diabeloop, qui œuvrent chaque jour pour apporter des solutions innovantes et fiables aux personnes vivant avec un diabète.

Et à nos actionnaires, merci pour votre confiance continue et votre soutien financier tout au long de cette aventure.

2025 a été une année d’exécution. 2026 sera une année d’accélération.

François Miceli
CEO, Diabeloop