Ma passion rythme ma vie. Pas le diabète

Diabeloop dévoile l’évolution de son positionnement de marque

Date

Partager

Facebook Twitter Linkedin

Plus qu’une conviction, une mission

Permettre aux personnes avec un diabète de passer moins de temps à gérer leur maladie chronique pour en consacrer davantage à leurs envies, à leurs passions, davantage de temps à vivre tout simplement, est ce qui anime Diabeloop et ses équipes au quotidien. Et ce, depuis la création de l’entreprise. 

Les solutions de gestion et de traitement du diabète, toujours plus automatisées et personnalisées, dont est à l’origine la medtech grenobloise traduisent ce crédo. 

Erik Huneker, co-fondateur et CEO de Diabeloop confiait récemment dans un communiqué de presse : 

« Être capables, depuis 2021, de faire profiter des milliers de personnes de nos solutions et voir leur enthousiasme, c’est une des raisons pour laquelle nous travaillons tous et toutes d’arrache-pied chez Diabeloop […] ». 

Cette vision est partagée par les talents de l’organisation, quelle que soit leurs expertises, et donne le la à leurs activités. 

“La mission de Diabeloop donne le cap aux efforts que nous fournissons quotidiennement pour développer et proposer des algorithmes de pointe qui apportent à ceux et celles qui vivent avec un diabète plus de confort et une meilleure qualité de vie.” – témoignage Yousra Tourki, Algorithms Manager. 

Les passions mises à l’honneur 

Plus que des patients et patientes, ceux et celles qui vivent avec un diabète sont avant tout des personnes avec des besoins, des envies, des passions qui font leur singularité. 

Stéphanie Jégu, Directrice Marque et Communication de Diabeloop commente : “Le diabète n’est pas un trait de personnalité, c’est un compagnon de route qui, à un moment donné et pour des causes diverses, s’est imposé. Malheureusement, encore aujourd’hui, de nombreux stéréotypes et stigmas gravitent autour de la vie avec un diabète. Le positionnement de marque de Diabeloop rappelle que ce sont les individualités et les particularités d’une personne qui la définisse, pas une maladie chronique. La gestion du diabète est une nécessité, pour autant il ne faut pas s’oublier et oublier de vivre pour ce qui nous fait vibrer. Le progrès technologique et les solutions innovantes contribuent grandement à rendre tout cela possible !”

Art culinaire, exercice physique, animaux ou encore activités de plein air, le positionnement de marque de Diabeloop s’illustre à travers cinq passions. 

Et parce que chaque passion compte, celles-ci sont loin d’être exhaustives !