Retour

Retour sur l’intervention de Marc Julien à Parcours France 2018

Le 4 octobre dernier, Marc Julien, co-CEO de Diabeloop était invité à témoigner sur l’importance des écosystèmes locaux dans le succès des innovations lors de Parcours France, événement référence de l’économie en régions.

Date

Partager

Shape Created with Sketch. Twitter Created with Sketch. Linkedin Created with Sketch.

L’édition 2018 de Parcours France, en partenariat avec France Biotech, s’est tenue les 4 et 5 octobre dernier au Palais Brogniart à Paris. Entreprises, entrepreneurs et investisseurs pouvaient y rencontrer quelques 90 territoires.
L’événement fût aussi l’occasion d’échanger sur la puissance des écosystèmes régionaux. Participant à la table ronde “Biotech en France : un succès possible grâce aux clusters d’innovation locaux” Marc Julien, co-CEO de Diabeloop a témoigné de l’importance des partenariats locaux dans l’histoire de l’entreprise.
En premier lieu, son partenariat historique avec le CEA-Leti à Grenoble qui se poursuit aujourd’hui au sein d’un laboratoire commun qui travaille au développement d’innovations thérapeuthiques dans le diabète. En parallèle du partenariat avec le CEA, Grenoble offre à Diabeloop, dont les deux tiers des salariés y sont basés, un écosystème d’écoles, de start-up medtech et de structures d’accompagnement qui contribuent à dynamiser son développement.
La société a également mené des essais cliniques avec 12 CHU déployés sur tout le territoire français.