Toutes les Actualités

News d’août 2017

22/08/2017

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici quelques nouvelles de notre étude clinique qui nous permettra d’obtenir le marquage CE et ainsi de commercialiser le système Diabeloop.

Les premiers centres hospitaliers ont débuté au mois de mai. L’étude compare le système Diabeloop en boucle fermée par rapport au traitement de routine (pompe à insuline du patient avec capteur de glycémie en continu DexcomⓇ G5 ). Pour rappel, cet essai clinique porte sur 2 périodes de 3 mois en crossover (essais croisés) avec une période de washout (retour au traitement habituel du patient) entre les deux.

Actuellement, les premiers patients ont terminé la première partie de cette étude. Parmi eux, certains ont porté le système Diabeloop (le terminal Diabeloop, la pompe Cellnovo et le capteur DexcomⓇ G5), d’autres portaient leur traitement habituel additionné au capteur de glycémie DexcomⓇ G5.

Nous avons reçu beaucoup de retours et vous en remercions. Riches de ces retours, nous pouvons améliorer le système pour le rendre à la fois plus performant et encore mieux adapté à la vie quotidiennes des personnes diabétiques de type 1.

Les données statistiques ne sont pas encore connues mais les retours des centres investigateurs sont très positifs.

Le premier bras de l’étude se terminera fin septembre, alors que d’autres patients auront déjà démarré le second bras début septembre.

Concernant Diabeloop SA, l’équipe continue de s’agrandir: pour atteindre 18 employés en septembre ! Diabeloop SA recrute, n’hésitez à jeter un coup d’oeil sur les profils que nous recherchons : https://www.indeedjobs.com/diabeloop?hl=fr.